L’association met en place depuis fin 2017 un groupe de parole destiné aux victimes de violences sexuelles (hommes et femmes).

L’objectif de ce groupe est d’évoquer le traumatisme et les conséquences de ce dernier avec des personnes victimes d’infractions similaires.

Les infractions visées sont les violences sexuelles en général (le harcèlement sexuel n’étant pas inclus), que les faits aient eu lieu lors de l’enfance ou à l’âge adulte.

Ce groupe permet d’instaurer un espace de dialogue sécurisé et bienveillant dans lequel les participants peuvent partager leur vécu, puiser de nouvelles ressources et rétablir un lien de confiance avec l’autre.

Le groupe est organisé par deux animateurs, une psychologue et un juriste, dont le rôle est de garantir la sécurité des échanges et le respect des règles de fonctionnement du groupe.

Les séances se déroulent une fois par mois avec des sessions de deux heures (avec une pause), généralement en fin de journée (en fonction des disponibilités des participants). Elles ont lieu au siège de l’association au 7 rue Jean Mermoz (Bâtiment D, 3ème étage) à Versailles.

Afin d’intégrer le groupe, un premier entretien d’évaluation est effectué avec chaque participant par les animateurs du groupe afin d’apprécier la situation de chaque personne, de comprendre sa démarche et de présenter les modalités pratiques du groupe.

La participation au groupe de parole est gratuite. Cette participation ne se substitue en aucun cas à un suivi individuel avec un psychologue ou psychiatre.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le siège de l’association au 01.30.21.51.89.

Fermer le menu